Photos 2018

Photos  2018

2018/04/15 : Traversée de LYON (69000)

Dès que fleurissent les beaux jours, les manifestations de Voitures de collection se multiplient. Bien sûr le V8forever est de la Fête. Après un hiver à se refaire « une  santé et une beauté », nos merveilleux V8 sont de sortie. Alors il faut faire un choix ou papilloner de manif en manif… Certains sont allés à La Tour de Salvagny (69) après cette 12ème Traversée de Lyon, et le soleil était avec nous. Plus de 500 équipages se sont retrouvés le matin à La Tour de Salvagny pour traversée la ville de pont en pont. Une belle ambiance festive qui s’est prolongée par un pique-nique le midi puis une conférence comme sait bien nous conter Jean Luc Chaventle, une démonstration d’extinction de feu des pompiers puis le Concours d’élégance de ces « Belles Dames à 4 roues », et tout ça dans une ambiance bon enfant. Merci aux organisateurs de TdL, à l’an prochain.                                       Dominique

2018/04/15 : Rassemblement d'Américaines à LOZANNE (69380)

Pour la 3ème année les commerçants de Lozanne (69) ont organisés une journée festive avec une exposition de voitures américaines et de sportives européennes. Quelques V8 du Club sont allés au rendez-vous et ont profité de la buvette et du repas servis sur place. L’après-midi une balade dans ces jolis bolides s’est dirigée vers les collines de Saint Jean des Vignes puis place à la Country, avec notamment le Club de Champagne au Mont d’Or. Une belle exposition depuis que le Maire de la Commune et son équipe ont aménagé une jolie Place Centrale. Une sympathique journée qui demanderait toutefois l’adhésion de tous les commerçants du village. Félicitations aux organisateurs et notamment à Louis et Valérie B. adhérents aux V8forever.                                         Dominique

2018/04/08 : 3ème édition du Classic Cars Meet & Greet à CRAPONNE (69290)

 Une fois de plus l’exposition des US Cars pré 1975, organisée par le Blue Blood Car Club a connu un vif succès. Nos amis Philippe et Christine B. accueillent cette manifestation sur leur site de Set & Match à Craponne dans une bonne ambiance. Cette année le RoodKill Garage du fiston associé à Yann J. était opérationnel et déjà 3 adhérents du V8forever y ont fait faire quelques réparations. On comprend qu’ils sont spécialistes d’Américaines de collection et de Roods. Pour sa 3ème édition le Classic Cars Meet & Greet nous a offert un beau panel de jolis spécimens de V8, mais outre le plaisir de se retrouver, une petite balade dans les Monts du Lyonnais aurait été appréciée.                                                          Dominique

2018-03-18 : Assemblée Générale à BELMONT D'AZERGUES (69)

L'Assemblée générale du V8Forever a eu lieu à BELMONT D'AZERGUES (69) ce dimanche 18 avril et s’est très bien passée.

MERCI à tous pour votre participation active à cette belle journée où après quelques interviews de vous Adhérents-Fidèles mais aussi de nouveaux Adhérents 2018 et encore aussi tout simplement du Public : tous ont apprécié ces quelques heures de totale bonne humeur et de convivialité.  C’est notre façon de faire depuis 2005. 

 Alors on continue de même.  Toute idée nouvelle est naturellement la bienvenue.

Très bonne ambiance, beaucoup d’enthousiasme de tout le monde, que des sourires et des mines réjouies. Ce qui a entre-autre frappé, est qu’à peine assis à midi 30 ça discutait fort, bruyamment, à toutes les tables entre plusieurs personnes nouvelles donc qui ne se connaissaient absolument pas 2 heures avant et ont de suite été charmées de l’esprit cool du V8Forever.

Le Président des 3A est venu comme prévu à 13h45 pour un discours sympathique et sincère où il nous indiquait que le V8 est "déclaré" Club Ami des 3A ce qui nous fait beaucoup plaisir. Le Pdt des 3A nous a donné les 4 derniers exemplaires de leur Mag (qui est annuel et jamais diffusé hors club). On lui en a donné nos 3 derniers car il en a une fort bonne opinion. Les projections sur grand écran se sont avérées très utiles.

La journée s’est terminée par une sympathique balade en américaines et par un concours "années 50/60" endiablé remporté par Magalie.        Le CLUB

 

Notre ami  Dominique BONNET nous propose de nombreuses photos de nos voitures et bien d'autres... : cliquer sur le lien :

 

Je vous  propose aussi deux vidéos :

- Une première sur le concours d'élégance années 50/60 :

http://www.v8forever.com/wp-content/uploads/2018/03/Concours-années-50.wmv

- Une deuxième sur le départ et l'arrivée de la balade :

http://www.v8forever.com/wp-content/uploads/2018/03/Balade-en-Américaines.avi

                                    Bon visionnage                                            Alain

2017-02-09 : Conférence "California Dream" à BRIGNAIS (69)

L’idée lancée par nos amis Jacques-Henri et Marie-Claire, 13 adhérents du V8Forever sont allés assister à la ciné-conférence d’Eric Courtade donnée à Brignais dans le cadre des conférences de Connaissance du Monde.

Et nous avons tous rêver, devant les magnifiques prises de vues de ce photographe de génie, tant pour ses superbes photos que pour le sujet du jour « California Dream »…Enivrant !

« Du charme de San Francisco à la fournaise de la vallée de la Mort, de la légendaire Route 66 à l’incomparable Yosemite, des gigantesques Séquoias à la côte sauvage du Pacifique, des villes fantômes à Hollywood », tout était spectaculaire.

Après plus de 2 heures de plongée vertigineuse où nous avons été transporté dans ce mythe américain, nous avons fini la soirée autour d’une tablée bien sympathique, bien décidés à retourner dans l’ouest américain.

Photos Eric Courtade.                                                                    Dominique

2018-02-04 Bowling à CIVRIEUX D'AZERGUES (69)

La deuxième sortie d’hiver du V8Forever a été une journée Bowling, où 25 adhérents se sont retrouvés à Civrieux d’Azergues. Trois d’entre eux n’avaient pas hésité à sortir leurs bolides, dont le nouveau V8 de Christian C., une jolie Corvette C3 flamboyante. Après quelques tours de chauffe, et chacun avec son style, les jeux se sont améliorés au fil des 2 parties. Les sourires sont le gage de la bonne humeur qui régna et si les regards sont souvent tournés vers le haut, c’était pour contrôler les résultats malgré une compétition sympathique. Un buffet-brunch a permis de reprendre des forces pour finir les parties. Malgré des scores serrés, un gagnant est ressorti en la personne de Robert H. Il a eu donc le droit de nous inviter à prendre le café chez lui, où les flippers ont bien tilté. Une sortie toujours appréciée.                       Dominique

2018-01-21 Conférence sur les moteurs d'avions à BRON (69)

Ce Dimanche 21 janvier, nous étions accueillis au Fort de Bron par l’association SLHADA, Société Lyonnaise d’Histoire de l’Aviation et de Documentation Aéronautique. Merci à elle, pour leur travail de sauvegarde du patrimoine aéronautique. Vous trouverez le programme 2018 des conférences de cette association    http://slhada.fr/index3.htm

 

Moteur V8 Notre ami et adhérent Guy D. (très actif à la SLHADA) nous a une fois de plus ébloui par sa connaissance des avions et de  leurs motorisations. Sa conférence, à la fois technique et historique, sur les moteurs d’avions et leurs évolutions entre les  deux guerres mondiales, nous a informé sur les moteurs, les carburants, les hélices (voire contrarotatives), avec passage de  canon dans l’axe de l’hélice, l’échappement ou la forme des cellules et encore bien d’autres critères comme la finesse ou la  portance d’un avion… Nous avons pu ainsi voir qu’il y avait des spécialistes et/ou avionneurs parmi nos adhérents.

 On a fait le tour de ces « monstres » de moteurs à pistons, en étoile (radial), en ligne, à 24 cylindres en 2 couches (Napier  dans le Typhon), en W, en X et en V(12), comme le moteur Merlin de Rolls-Royce (1930), sans parler des turbocompresseurs.

 

Alors quand dans les années 1960, John Dodd (anglais), décida de monter le moteur Merlin dans un véhicule de sa conception cela donna « The Beast ».

Bien que sans compresseur, il fournissait 850 chevaux, alors voyez « la Bête »…

Le gagnant du quiz sonore en fin de conférence se devait de deviner la motorisation et l’avion cachés derrière ce bruit… Bravo Gaby ! Bien sûr, nous avons fini la discussion à une quinzaine autour d’une table aux 3 Brasseurs.

Une année bien commencée.

                               Dominique                 

Les commentaires sont fermés.