Photos 2016

 

Photos 2016

2016-11 du 04 au 06 : Salon Epoqu'auto 2016 à CHASSIEU (69)

Pour la 12ème année,  le V8forever a participé à Epoq’Auto avec brio et beaucoup de plaisir.

Il y a 1 an, nous avions choisi pour thème « Cuba ». Nous ne le regrettons pas, car notre stand a séduit les 3A, organisateurs d’Epoq’Auto, qui lui ont attribué un prix pour ses couleurs et son animation.

Il faut dire qu’une petite et sympathique équipe a donné pour sa réalisation et son installation ; aussi merci à Alain (1 & 2), Christian (1 & 2), Christiane, Dominique, Gabriel, Loïc, Mika, Mily, Patrick, Philippe …

Nous avions mis en avant les spécialités de Cuba, par ses cocktails et cigares, par ses couleurs aux travers des costumes de chacun, mais aussi avec 2 merveilleux V8 des années d’avant l’embargo, comme on les voit là-bas.

C’était la superbe Pontiac Star Chief coupé de 1956 d’Alain SOUDAN et la non moins impressionnante Cadillac Fleetwood 1950 de Patrick LACARELLE.

Nous avons passé 3 jours intenses et espérons avoir fait partager notre plaisir à nos adhérents et visiteurs. A l’an prochain…

2016-10-08 : Salon Auto de MORNANT (69440)

Une journée sympa, sans prétention durant laquelle nous avons eu la chance de presque passer à travers les gouttes. Dominique Bajard notre hôte l'a dit lui-même le sens de cette concentration n'était pas de "Rameuter " mais de faire connaître et partager l'événement sans aucune intention ni publicitaire ni pécuniaire. Objectif atteint semble-t-il en espérant que cette petite journée en toute simplicité vous aura séduits et séduites.

 

2016-09-17 : Sortie V8 en Haut Beaujolais

Nos amis et adhérents Alain G. & Michel L. nous avaient organisé une belle sortie. 9h tapante, nous étions tous sur le parking du Leclerc. Une collation nous attendait au Domaine de la Guillardière à Oingt,  puis 80 kms de routes tranquilles en « Beaujolais vert » à travers les vignes du Mont Brouilly, de Beaujeu ou d’Avenas.

Nos V8 ont appréciés ces beaux paysages avant de se reposer à l’Auberge de Saint-Jacques des Arrêts. L’ambiance y a été très festive et chantante. Un petit tour digestif à l’église pour les journées du patrimoine et nous repartions au travers des belles forêts de Douglas par le col de Crie, Chénelette, Claveisolles pour redescendre en vallée d’Azergues à Ternand. Le petit musée du Domaine Paire et sa leçon de dégustation des vins resteront dans nos esprits longtemps.

2016-09-09 au 11 : Festival de LA TOUR DE SALVAGNY (69890)

Le Festival de La Tour revenait de loin, mais avec le courage de l’équipe de repreneurs conduit par Jean-Marc, nous pouvons dire que ce fut réussi. Le V8forever a joué le jeu du partenariat en faisant force publicité dans tous les média. Nous avions comme à l’habitude, mais dans un contexte beaucoup plus accueillant et de confiance, notre site réservé pour les Américaines avec le chalet du V8. Les « ricaines » n’ont pas fait défaut, on en comptait plus d’une centaine différente sur le WE. Le Club avait organisé 2 balades le samedi après-midi pour promener les visiteurs, et nous avons aussi largement participé à la parade du Dimanche matin. Le soleil était avec nous et les V8 étincelaient de couleurs. Notre ami JJ-Elvis a fait son tour de champ conduit en grande pompe par son chauffeur Gabriel. Les concerts ont été très appréciés. Alors à l’an prochain…

2016-09-04 : Exposition à VERNA (38)

Pour voir la Gazette de Verna : GAZ410-PWP7-PAROLES-DE-VISITEURS-DIMANCHE-04.pdf

Encore Bravo à toute l’équipe de Louis et Yvette, pour ce 26ème rassemblement de véhicules anciens, ou les Américaines avaient aussi leur place et qui, aux dires des visiteurs, ont été appréciées. D’ailleurs cette année, le site des Américaines avaient été agrandi et la circulation améliorée. Le V8forever n’est pas le seul Club d’américaines à venir à Verna, et la communauté de « l’american way of life » est grande. Au-delà des adhérents du V8forever, nous y avons retrouvé nos amis du NCC et notamment la belle Cad coupé 1957 d’Eric L., ou encore de nouveaux adhérents comme Michel P. et sa magnifique Corvette 1954. Les 1200 voitures de collection présentes et les 5500 visiteurs manifestent bien de la réussite de Verna, à laquelle nous sommes heureux de participer.

2016-08-27 & 28 : Aix Auto Legende à AIX-LES-BAINS (73)

Le V8forever est devenu un habitué de ce festival en bord du lac d’Aix les Bains. Didier P., son organisateur, avait cette année prévu plus d’animations le samedi soir avec les Satin Doll Sisters et la Nuit des Sosies. Mais avant de les rejoindre, une dizaine d’adhérents s’étaient donné rendez-vous le samedi dès 10h du mat pour une balade autour du lac. Beaux paysages, routes tranquilles, repas au bord du canal à l’Auberge du Portout, visite et halte à l’Abbaye de Hautecombe, soleil et ciel bleu n’ont pas été perturbés par quelques surchauffes de moteur ou poulie de courroie défectueuse. La nuit au camping de Sierroz, face au Festival était bien venue. Le lendemain, nos V8 se sont exposés sous un soleil de feu, mais nous avons pu pique-niquer à l’ombre des arbres et au bord de lac. Belles journées…

2016-08-07 : La montée de BETTANT (01)

La course de côte de Bettant est une manifestation à laquelle le V8forever participe depuis 2 ans, à la demande de René PETIT, président de la course, pour honorer les coureurs lors d’une parade. Cette année, nous avons eu le plaisir d’y retrouver Rudy GINARD et sa jolie Lotus jaune N°35, qui bien sûr pour la Nième fois a remporté la course dans sa série. Rudy est pilote automobile : 40 ans de compétition, plus de 350 courses de côtes, de circuit, de rallye, 2 fois champion de France sur Lotus, … et nouvel adhérent fort sympathique du V8forever. L’accueil sur place a été très ensoleillé et l’occasion d’une belle balade dans la plaine de l’Ain et au pied du massif du Bugey.

2016-07-01 : Drive-In au Transbordeur à VILLEURBANNE (69)

Comme depuis 3 ans, une poignée d’adhérents-amateurs de Drive-In, a assisté à la projection du film « Priscilla Folle du Désert » pour leur plus grande joie car le film était bidonnant. Ce fut aussi le plaisir des visiteurs du Transbordeur qui pouvaient s’installer dans nos merveilleuses voitures et retomber 60 ans en arrière, comme s’ils étaient au Drive-in des années 50, alors que nous étions confortablement installés dans des chaises longues sous la douce chaleur de l’été.  Merci à David F. de cette initiative, même si elle est encore confidentielle.

2016-06-10 au 13 Sping et Summer party à VOGÜE (07)

Fort de 6 années d'expériences, le Cabaret de Betty convie les américaines à son Big Event « the Spring and Summer Party », au bord de l'Ardèche, au Domaine du Cros d'Auzon. Le rassemblement convie les voitures Us et dérivées de 1930 à nos jours. Le V8forever s’y est retrouvé avec plaisir au milieu de merveilleux spécimens de toutes marques sur un site magnifique et à l’accueil fleuri et rodé. Merci Boris et à ton équipe. Ce fût 4 jours de spectacles Rock'n'roll avec plusieurs formations musicales au son des Fifties et cours de danses. Le Dimanche la « Vintage Party » donne place à la brocante des années 40 à 70, sans oublier l’élection Miss SSP6. Certaines adhérentes y ont participé pour le Fun. C’est une très belle manifestation, à laquelle nous espérons plus de participants du V8forever. Notez, il faut réserver votre mobil-home, c’est toutes les années paires, donc à 2018…  

2016-05-28 : Les 60 ans des 3A Parc de Parilly (69)

On n’a pas tous les jours 3 x 20 ans !!! C’est pour cela que le V8forever a participé avec plaisir au 60ème Anniversaire des 3A.
Rassemblés sur une quinzaine de points de départs et après une balade motorisée dans les rues du Grand Lyon, les participants ont rejoint l’hippodrome de Parilly.
Parmi 250 voitures de collection, venues de France, de Suisse et d’Italie, dont certaines des années 30, le V8forever a fait bonne figure avec ses 12 Américaines d’avant 1980 sélectionnées par les 3A. La sélection a été rude parmi les 110 Clubs exposants à Epoq’Auto, mais nous étions là.
On comptait la Buick Skylark custom 1972 d’Henri et Marie-Claude, la Cadillac Series 62 1950 de Patrick, la Cadillac Convertible DeVille 1959 de Marie-Claire et Jacques-Henri, la Cadillac Coupe DeVille 1959 de Rémy et Camille, la Cadillac Coupe DeVille 1960 de Philippe et Dominique et la Cadillac Eldorado Convertible fisher 1974 de Gabriel et Marie, la Lincoln Continental Convertible 1947 de Claude et Lydie, la Lincoln Continental 1979 de Robert, les Mustang Coupé Code K 1966 de Yann et Babeth, la Mustang 1965 d’Eric et Karine, la Pontiac Star Chief Coupé 1956 d’ Alain et Monique, la Studebaker Champion 1950 de Pierrick. D’autres adhérents sont venus par le biais de clubs amis, comme Christian & Christiane avec Virage 38 ou Louis & Yvette, Eric & Sylvie, Hubert & Jacqueline avec l’AKMD.

La journée, comme il se doit avec les 3A, a été très réussie autour d’un très bon repas parmi 420 convives, puis a suivi le défilé d’une trentaine d’ancêtres exceptionnels et autres véhicules emblématiques, commenté par le Président du Vétéran Car Club Suisse Romand, le « VCCR de Genève », club jumelé avec les 3A et le Vétéran Car Club du Piémont à Turin dans le cadre du Triangle Alpin. Ces « plus anciennes » ont même eu le droit de faire courir leurs « chevaux vapeurs », quelquefois à vive allure, sur la piste de l’hippodrome.
Le ciel menaçant de fin de journée n’a pas entamé la bonne humeur du Club et nos V8 ont pu regagner leurs écuries sans trop de gouttes.

2016-05-21 : Balade du V8 à PANISSIERES (42)

Panissières : 21 mai 2016
« Ce fut une sortie très réussie, autant grâce au temps merveilleux, qu’à la qualité de la journée concoctée par notre ami et adhérent Alain G. qui nous avait rédigé un road book très documentée. Attention à l’interrogation écrite !!
Comme souhaitée par de nombreux adhérents dans l’enquête de fin d’année, la sortie comportait balade (66 kms), repas fort sympathique et visites culturelles.
Nous avons découvert lors de la balade de merveilleux paysages peu fréquentés au travers des Monts du Lyonnais jusqu’aux « Montagnes du Matin » ; Panissières dans la Loire, nous a enchantée par son histoire relatée avec cœur au Musée de la Cravate et sa fine gastronomie du Bistrot de la Saint Jean ; puis nous sommes redescendus dans la vallée de Tarare en passant par le barrage de Joux. Ninkasi nous attendait pour une leçon très instructive sur la distillation de la bière et du whisky, commentée par Henri, avant de se rafraichir à leurs belles bières blanches, blondes, ambrées…
Si certains ont mélangé l’orge, la gaze à bluter, le houblon, le chanvre paysan, le maltage, le damassé, tout reviendra dans l’ordre.
Même la panne de Jean Louis en arrivant à Panissières, n’a pas assombri sa bonne humeur et l’ambiance de la journée.
A refaire…. Qui se lance pour organiser une telle sortie à l’est de Lyon ?? »

2016-05-15 : Les 20 ans du MCD5 à TALUYERS (69)

Notre club ami du MCD5 a fait fort pour son 20ème anniversaire. Pour ce rencard festif, initialement axé bikers, il avait réservé un emplacement spécifique et magnifique pour les américaines du V8forever. C’est donc dans la cours du Prieuré de Taluyers (69) que nous avons participé aux divertissements avec orchestre et repas offert par le MCD5. La journée a été haute en couleurs et spectacles, par exemple nous n’oublierons pas celui du car-wash ou de sa femme serpent. Taluyers regorgeait de centaines de V8 à 2 ou 4 roues. Bravo la Bande des 5…. 

2016-04-21 : There's good rockin' tonight - ATTIGNAT (01)

« Malgré le temps annoncé pas très au beau, mais qui a évolué vers le soleil le dernier jour, une poignée de V8forever s’est retrouvé 3 jours-2 nuits à Attignat, rejoint le dernier jour par un 2ème groupe.
Mais pas de regret, le logement a été parfait –petit chalet au bord du lac en remplacement de la « tente sahara »-, le site super, les voitures américaines en petit nombre mais de qualité,
la musique R’N’R à la hauteur de notre attente, les danseurs ont swingué ; ça a été de la folie pendant 3 jours où nous étions tous retombés dans les années 50.
Ce festival Rock’n’roll, qui fêtait sa 14ème année, est reconnu au niveau international, à en juger par les artistes qui y chantaient (Anglais, Italiens, Américains, Canadiens, et Français bien sûr) et par les « riders » qui sont venus aussi d’Allemagne et de Suisse, très lookés 1950.
De plus, l’accueil à Attignat de nos amis et adhérents Michel et Nicole a été la cerise sur le gâteau. Merci à eux. A refaire en 2017…»

2016-04-10 : Classic cars meet and greet - CRAPONNE (69290)

Nos amis du « Blue Blood Cars » avait organisé chez Philippe et Christine B. sur leur site de « Set &  Match » à Craponne, une exposition de voitures américaines d’avant 1975. Riche idée, bien que leur nombre était limité en raison des lieux. Toutefois une cinquantaine de V8 étincelantes sous le soleil ont fait briller nos yeux de passionnés. Christine proposait une restauration sur place dans un local aux déco US d’enfer. Le V8forever sera au rendez-vous pour 2017.

Les commentaires sont fermés.