Photos 2017

Les reportages que nous vous proposons par cette rubrique, ne sont par leurs contenus et par leurs formes (photos, vidéos, presse) que la retranscription visuelle d’événements pour lesquels nous avons pu participer en tant que Club ou représenté par un ou des adhérents de notre Club.

Toutes les photos et/ou vidéos présentes dans ces reportages sont diffusées avec l’accord préalable de leurs auteurs.

L’objectif de cette rubrique est aussi de vous faire partager la passion de nos amis photographes qui nous suivent durant toute l’année, qu’ils soient professionnels ou amateurs, adhérents au Club ou pas !!. Chacun d’entre eux ayant sa propre sensibilité dans la prise de vue, ses préférences dans le choix du sujet à photographier. Toute ces richesses artistiques contribuent à pouvoir vous proposer des reportages d’une grande qualité.

Si vous souhaitez également contribuer par passion à ces reportages, contactez nous via la rubrique « Contact »

Bon visionnage !!

Photos 2017

2017/10/08 : Salon de l'auto de Mornant (69)

Des tracteurs anciens qui partent en balade ce n'est pas courant, et pourtant...    http://www.v8forever.com/wp-content/uploads/2017/10/Les-tracteurs.avi

 

«  C’était la 2ème année que le V8Forever participait à ce sympathique Salon de l’Automobile de Mornant (69), organisé par l’association « Escapades Nostalgiques ». Dans une ambiance très conviviale et animée par un speaker qui n’a pas ménagé sa voix, le Salon s’est tenu sur 2 jours, avec une balade le dimanche matin dans les Monts du Lyonnais. Aux dires des courageux qui l’ont faite tôt le matin, la balade était Super !!.

A noter également, que ce sympathique Club organise chaque année un rallye printanier (juin) et un autre hivernal (Novembre). Dans le beau parc du Clos Fournereau de Mornant, une petite vingtaine d’adhérents du V8Forever sont venus exposer leurs Américaines parmi un parc de véhicules anciens, sportifs ou d’exception et de tracteurs. Il y avait aussi des voitures récentes à vendre, puisque Salon de l’Auto soutenu par les concessionnaires et garagistes locaux. Une nouvelle occasion pour le V8 de se connaître mieux et de renforcer la cohésion du Club. »                 Dominique

 

Veuillez trouver ci-après l'adresse internet du site du club organisateur qui mérite d'être plus connu : http://escapade.nostalgique.free.fr/accueil_022.htm

 

2017-28/09 au 01/10 - Salon de l'auto de LYON à Eurexpo (69)

Une visite du salon avec notre ami Dominique BONNET, lien ci dessous :

https://photos.google.com/share/AF1QipMlaCAoGxZ60KgMs_j2xwG8Bjoh5-SGP9MAHSJubf91QB4EiK71q-aQ2W2xFLrFNQ?key=Z0pOUVhveEJnSzFOQ2tmLTYwQTdFRFl0ZlNRbHRB

 

Afin de compléter cette magnifique exposition, Dominique vous propose deux documents très intéressants :

L'histoire des cabriolets : http://www.v8forever.com/wp-content/uploads/2017/10/HISTOIRE-DES-CABRIOLETS2.pdf

Les cabriolets américains des années cinquante : http://www.v8forever.com/wp-content/uploads/2017/10/Les-Cabriolets-américains-des-années-50.pdf

 

En exposant 12 magnifiques cabriolets du Club au Salon de l’Auto de Lyon 2017, le V8Forever a été à la hauteur du challenge que les organisateurs nous avaient fixé. Pour cela, GL’Events nous avait mis à disposition  420 m² de surface moquettée et éclairée, pour faire ressortir la beauté de ces V8.

Merci à Nicolas & Julie B., Claude B., Pierre C., Gabriel & Marie C., Claude D., Guy & Françoise D., Jean-André F., Jacques-Henri & Marie-Claire L., Jean-Jacques & Barbara L., Jean-Nicolas & Agnès N., Jean-Pierre P., Pierre-Claude S., qui ont largement contribué à l’admiration des visiteurs, qui ont souvent du mal à croire qu’elles roulent ! eh oui !! Nombre des 60.000 visiteurs ont dû passer par notre stand des « Cabriolets Américains ».

Les retours ont été très positifs et la Directrice Générale de GL Events Lyon, Anne-Marie BAEZNER ainsi que Franck LAGORCE (ancien pilote de F1 et organisateur du Village du sport automobile)  en ont même fait état dans leurs discours de clôture aux exposants, en mentionnant l’animation des voitures américaines dans leur « show ».

Nous avons aussi largement fêté l’anniversaire de Christian, on s’en souviendra. Que de la bonne ambiance et le dévouement d’une bonne équipe de permanents. On remet ça à Epoq’Auto, du 10 au 12 novembre 2017.                  Dominique

2017-09-16 & 17 : Découverte de châteaux de la Bourgogne du sud (71)

 

Une vidéo, Les V8 à Digoine : http://www.v8forever.com/wp-content/uploads/2017/09/Digoine.avi

 

Balade concoctée par Dominique et Philippe, les 16 et 17 septembre dernier 10 voitures avec 21 personnes partirent donc à l’assaut de quelques châteaux de la Bourgogne du sud. La sortie semblait prometteuse et elle a, je crois, enchantée tous les participants.

Nos deux 1ère étapes nous emmenèrent dans le bas Moyen-âge avec successivement l’abbaye Saint Philibert à Tournus, puis le village et le château de Brancion. Avec nos 3ème et 4ème étapes nous faisons un bond dans le temps pour nous retrouver au XVIIème siècle avec le château de Cormatin puis au XVIIIéme avec celui de Digoine. La 5ème étape terminera notre périple par la forteresse de Berzé du XIIème..

Des monuments bien différents avec des ambiances bien distinctes. Saint Philibert, d’architecture romane est restée intacte avec tous ses bâtiments, église, réfectoire, salle capitulaire. Si le petit  village de Brancion est agréable et bien conservé il n’en n’est pas de même du château qui a subit les outrages du temps : guerres et révolutions sont passées par là. A Cormatin nous entrons dans un univers fastueux aux riches décors Louis XIII entourés de magnifiques jardins à la française avec un labyrinthe où certains courageux du V8 n'hésitèrent pas à s'aventurer. À Digoine au contraire, château habité entièrement nous sommes dans un intérieur plus "intime" bien décoré avec de magnifiques meubles, tableaux et objets d’art, une superbe bibliothèque néogothique octogonale de 1825 et un petit théâtre construit en 1842. La forteresse de Berzé se dresse fièrement au sommet de la colline pour défendre la vallée et ne cache pas ses origines défensives.

Dans chacun de ces monuments, sauf à Saint Philibert où nous avions des audio-guides nous fûmes reçu de façon fort sympathique par des guides tous plus intéressants au fil des visites et qui surent nous passionner. À Digoine nous fûmes accueillis par Jean-Louis Remilleux (producteur de l’émission de télévision "Secret d’Histoire")  propriétaire du château qui nous souhaita la bienvenue et à Berzé nous eûmes droit à un véritable guide comédien.

Rajoutons à tout ça de bons repas pris dans la convivialité et la sympathie, un hôtel, certes un peu difficile à trouver, mais calme et agréable et avec un petit déjeuner fort copieux… Vous comprendrez sans peine que nous avons tous passé un merveilleux week-end malgré la pluie qui s’est invitée de façon impromptue lors du dimanche après-midi.

Gageons que tous les participants sont prêts à recommencer et nos belles automobiles aussi...

Merci Dominique et Philippe.                                                             Alain et Monique

 

2017-09-9 & 10 : Festival "Farwest" de LA TOUR DE SAVAGNY (69)

« Le Festival de La Tour de Salvagny  "Festival Farwest Lyonnais"  est et restera un festival Country… et pourtant les organisateurs ne se rendent pas bien compte de l’impact de l’animation du V8forever qui attire de nombreux visiteurs et amoureux des véhicules américains. Dommage qu’ils ne considèrent les US qu’à travers la Country, dont acte : des danses en ligne, des cowboys et des grillades. Ah, il y a eu quand même une démo de football américain. Pour sa part, le V8Forever, comme depuis 14 ans, a tenu son rôle en animant l’espace US Cars, où plus d’une centaine de V8 ont ouverts leur capot et fait vrombir leur moteur. Dommage aussi que le temps n’était pas au beau fixe le samedi, et bien que les visiteurs se soient rattrapés le dimanche, le Festival a du mal à décoller. »                      Dominique

2017-09-2 & 3 : Rassemblement de véhicules de collection à VERNA (38)

« Pour son 27ème Rassemblement de Véhicules anciens, VERNA une fois de plus a fait le plein. Bravo à Louis et toute son équipe de bénévoles pour l’animation qu’ils savent apporter à ce fameux rassemblement toutes marques. L’ambiance était là, la convivialité et le plaisir des visiteurs aussi, venus très nombreux le Dimanche. Les prés regorgeaient de véhicules, de même que le « village américain » était full up, malgré que le site ait été agrandi encore cette année. Seul, un léger turn-over permettait aux retardataires de rentrer dans ce village spécifiquement dédié aux US Cars. Il faut dire que le soleil était revenu et nous a bien réchauffés en l’absence de barnum. Il valait mieux repartir tard en fin d’après-midi pour éviter les embouteillages en sortie de site. A vous revoir…. »                         Dominique

2017-08-27 & 28 : Aix Auto légende à AIX LES BAINS (73)

« On a accusé 30-35° pour Aix Auto Légende 2017 et le lac était toujours aussi beau, dommage qu’on ne l’ait vu qu’à travers les grillages délimitant la manifestation. Est-ce pour cela ? ou à cause de la canicule ? ou des vacances non encore terminée ? le fait est que le V8forever y a été sous-représenté. Toutefois Frédéric M. était venu nous présenter sa nouvelle « New Yorker 1966 », Philippe L. validait le bon fonctionnement de l’alternateur remplaçant la dynamo de 1960 sur la Cad,  Patrick L. avait fini les révisions de sa DeSoto 59, de même que Loïc C. sur sa TransAm 77 et la Corvette de Pascale & Sylvie brillait sous le soleil. Aix Auto Légende a été fidèle à ses objectifs, c'est-à-dire  une manifestation « toutes marques » et festive. Il y a eu de beaux modèles, avec notamment des « avant guerre » et le spectacle « gratuit » du samedi soir a été étonnant de qualité et d’ambiance. Pourtant  le V8forever doit se questionner sur sa participation à Aix Auto Légende l’an prochain. »                      Dominique

24-06-2017 : Concours d'élégance automobile de LYON (69)

Le V8Forever a participé à ce premier concours d’élégance automobile organisé par le comité Lyon-automobile participant aux festivités du 150° anniversaire de la municipalité de Lyon 6°. L’organisation a manqué un peu d’expérience mais l’ambiance fut agréable. Le club avait 4 voitures représentées : deux Mustangs (Yann et Quentin), 1 Corvette (Jean Nicolas) et 1 Cadillac (Gabriel).

Le concours d’élégance est noté sur 4 postes : L’authenticité de la voiture, la rareté ou l’originalité, l’état du véhicule et la tenue de l’équipage (idéalement un couple habillé à la mode de l’année de la voiture) ce qui donne 5 points par poste donc noté sur 20. Une personne venue seule et habillée de façon contemporaine obtenait 0 ou 1 dans le dernier poste. J’ai fait partie du jury avec des personnes de la mairie du 6°, un membre de la FFVE, la Présidente était la fille de monsieur Malartre fondateur du musée de l’auto de Rochetaillée.

Le V8Forever n’a pas été récompensé mais il y avait des voitures exceptionnelles au niveau collection, en état parfait et rares. Ci-dessous les vainqueurs :

Les populaires : NSU spider Wankel (moteur rotatif) de 1965

Les sportives : PORSCHE 911T de 1970

Les américaines : PACKARD 633 de 1938

Les avant 1939 : DELAGE D8S coupé chauffeur de 1934

Le grand prix : ROCHET SCHNEIDER 29500 coupé chauffeur de 1930

Le prix spécial jury : ROCHET SCHNEIDER 9000 double phaéton de 1909

A mon avis, pour le classement, des modifications ont dû avoir lieu, si les deux ROCHET ne souffraient pas de concurrence ayant été construites à Lyon et venant du musée de Rochetaillée, il faut signaler que la PACKARD inscrite au départ dans la catégorie avant 1939 a été déplacée dans les américaines, ce qui n’est pas faux, mais le comité aurait aussi pu déplacer "notre" Corvette dans la catégorie sportive qu’elle aurait remporté facilement. Par contre au niveau du public nos voitures ont été les plus plébiscitées.

La soirée s’est terminée au Zucca restaurant de l’hôtel Hilton par un convivial apéritif dinatoire avec la présence du Maire du 6° arrondissement.

Christian CHALAMEL, Membre du Jury et Rédacteur,                        Secrétaire du V8-forever.

2017-06-11 : 1er Rassemblement de Véhicules anciens à TARARE (69)

Hello à tous, en effet ce fut une belle journée, ensoleillée et animée faut-il préciser par des gens très...mais alors très sympathiques et dévoués !!!!!

Outre les visiteurs qui se sont montrés corrects, curieux et enthousiastes il faut absolument mettre l'accent sur le sourire et l'accueil des bénévoles. Peut-être une question de terroir….

Les plateaux repas étaient à la hauteur de ce qui avait été prévu, pas de mauvaise surprise comme la veille à St Chamond. Prestations pas chères (demi de bonne bière fraiche à 2€ servi avec le sourire par des p'tites dames sympas et jamais débordées même en pleine affluence) .Des exposants locaux cools et pas requins obsédés de chiffre et aigris, et un groupe de "musicos" typé country ,de qualité répondant au nom de "WANG" dont j'ai récupéré quelques cartes en cas de besoin, et je leur ai "refilé" celle du V8. Et en plus d’être bons, ils sont aussi vraiment hyper sympas !!!!!

Et pour compléter, en début d’après-midi notre ami Alain G nous a convié à une sympathique balade autour de Tarare afin de nous faire découvrir sa belle région.

Ben moi, les p'tits j'ai trouvé qu'hier, par la franche sympathie de cette manifestation, on était un peu dans la quatrième dimension !!! Une première fois pour le comité organisateur, fort réussie, simple, et vraiment cool, sans prétention, bien ficelé et bon enfant.  Des comme ça, quand vous voulez !!!

J'encourage ceux qui n'ont pas pu venir à prévoir leur présence à la prochaine si renouvellement il y a, d'autant que les élections ça n'est quand même pas si souvent, et que pour le coup l'ambiance était bien plus fraiche à notre petit rassemblement que de l'autre côté des urnes !!!     

Sur ce, à très plus, salut à tous.                               Gaby

2017-06-3 et 4 : 37ème Fun Car Show à d'ILLSACH (68)

Pour sa 37ème édition, le « Fun Car show » d'Illzach (68) a fait le plein. Plus de 15000 visiteurs se sont pressés sur 3 jours pour assister aux diverses animations. Le succès de cette manifestation tient notamment à l'adhésion de toutes les associations de la ville pour participer à la bonne gestion quotidienne de la manifestation (plus de 300 bénévoles). Bravo au soutien local sans faille !

De l'exposition des belles mécaniques US : Classic Cars, Hot Rod, Bike, plus de 1400 véhicules sur 2, 3 ou 4 roues, (voir reportage photos), au Stock-car show, au show burn-out en passant par le concours de Pin-up, les Tatoo Show ou les concerts Rock'n'roll et Fifties, mais aussi la course de « cache-culbuteur », tout était réussi. Malgré l'impressionnante destruction de voitures avec un char F432, la particularité de cette manifestation reste bien le Stock-car show qui se déroule les après-midi et jusqu'à tard le samedi soir.

Une folle ambiance où Jacques-Henri, Marie-Claire, Philippe et Dominique, en ont pris plein les yeux !! Le voyage aller a été un peu perturbé par la pluie et quelques soucis mécaniques, qui ont été surmontés avec l'aide de la gentillesse locale. Le parcours proposé par Alain G. était de toute beauté par les routes nationales, offrant des arrêts touristiques comme par exemple  les Salines de Arc et Senans.                           Dominique

2017-05-21 : Retrotal'10 du MCD5 à TALUYERS (69)

« Une fois de plus le savoir-faire du MCD5 a remporté un grand succès pour leur Retrotal’10 à Taluyers, ce dimanche 21 mai. L’accueil, le site, l’organisation, la musique et le « cochon », tout était parfait… Le soleil étant aussi de la partie, les visiteurs ont été bien nombreux. Les voitures de toutes marques et les motos en grand nombre ont envahi les places, le Prieuré et le centre de Taluyers. La balade après déjeuner était bien venue dans ces monts du Lyonnais, avec dégustation de vins locaux. La bonne humeur était également au V8forever, et l’on a pu revoir certains malheureusement trop occupés pour venir à toutes les sorties, y compris Franck Grillon, adhérent de fin 2016 et sa Corvette C2 de 1965. Une bonne façon de faire mieux connaissance. »               Dominique

2017-05-08 : Balade en Dombes (01)

Une sympathique petite vidéo :http://www.v8forever.com/wp-content/uploads/2017/05/Arrivée-au-château-de-Fléchères.wmv

 

« Une très belle balade en Dombes, remarquablement organisée par Alain S., avec comme on aime bien, une première visite, un bon resto et deux autres visites. Ce fut d’abord le Château de Fléchères (17ème siècle), ancien temple protestant puis résidence de Pierre SEVE échevin puis prévôt des marchands de Lyon sous Henri IV. Ce château recèle des trésors de fresques et de peintures murales remarquablement conservées, du jeune peintre italien Pietro Ricchi (1632). Avec cette visite admirablement commentée par l’actuel propriétaire des lieux et en garant nos voitures sur le parvis du château, on aurait pu s’y croire. Ensuite l’Auberge des Etangs a charmé nos papilles, avant une promenade digestive à la Chapelle de Beaumont (15ème siècle), puis encore quelques kilomètres avant de rejoindre Chatillon sur Chalaronne, où nous avons exposé nos voitures sous les Halles et fait un petit tour dans les rues. Une balade de 80 kilomètres de plaisir et de bonne humeur pour les 17 participants où nos 8 véhicules ont roulé sans problème.

A quand la prochaine balade ??? »                       Dominique

2017-05-01 : "Mustang Day" à MAGNY-COURS (58)

Fin avril – début mai 2017, certains membres du V8forever et également adhérents au Mustang Club de France, se sont retrouvés à Magny-Cours, près de Nevers pour le traditionnel « Mustang Day » le 1er mai. Cette année, le Mustang Club de France avait choisi le célèbre circuit de Magny-Cours, où fut couru le dernier Grand Prix de France de F1 en 2008. Sur 4,4 km de long, ils se sont fait plaisir à tourner avec leurs belles voitures sur ce circuit mythique, parmi 462 mustangs de toutes générations confondues entre passionnées de tous pays, Français, Italiens, Belges, Polonais, Espagnols, Maltais …. En amont du Mustang Day, se déroulaient sur 2 jours les « Classic Days », sur ce même circuit, mais il faut noter que les « modernes » sont de plus en plus majoritaires. Comme toutes bonnes manifestations, les Classic Days se sont terminés par un dîner de gala servi sur un espace privatif du circuit puis le Mustang Day par un dîner à l’hôtel du Paddock.

2017-04-23 : Traversée de LYON, départ de LA TOUR DE SALVAGNY (69)

Sous un très beau soleil et malgré un vent frais, la 11° Traversée de Lyon a été un grand succès, de beauté, d’organisation et de convivialité. 430 équipages étaient au départ de l’hippodrome de La Tour de Salvagny. Claude B. dans sa magnifique Excalibur a trouvé la balade dans Lyon agréable et bien préparée. Au retour de la traversée, la pelouse de l’hippodrome a été envahie de ces magnifiques « machines » au moteurs vrombissants et allures plus élégantes les unes que les autres. Un pique-nique géant n’a pas échappé aux V8forever où 26 adhérents étaient présents. Et pour clôturer cette belle journée, les organisateurs de la TDL avaient prévu un concours d’élégance avec 52 véhicules et leur équipage ; Géraldine P. faisait partie du jury féminin qui a élu la reine de cette journée, une magnifique DeSoto 1937 cabriolet. Nous avons tous été éblouis de cette journée ; Bravo aux organisateurs Jocelyne et Jean-Pierre Benozillo. A refaire l’an prochain.                       Dominique

Visite insolite : Garage Méridien à CHARBONNIERES-LES-BAINS (69)

« Faîtes un petit tour à l’ancien Garage du Méridien, sur la Nationale 7, à Charbonnières-les-Bains (69). Ce fut le 3ème garage créé par Citroen en 1931.

Ce bâtiment a gardé tout son look de l’époque, son style « Art Déco » et sa charpente Eiffel. Et dans ce lieu mythique, on y trouve aujourd’hui un Show Room dédié au style industriel, avec des meubles fabriqués sur place. http://www.utternorth.com/

Philippe MULLER a créé cette activité en hommage à Alexxander UTTERNORTH et sa passion pour les « meubles sincères », comme il aimait qualifier ses meubles utiles et vrais, aux formes simples et au design inaltérable, fabriqués avec des matériaux authentiques.

Ainsi sous l’enseigne « UTTERNORTH », vous trouverez une collection d’objets de décoration et de meubles vintages et durables, réalisés avec le plaisir du travail bien fait. On y trouve aussi une collection de luminaires et accessoires sous le nom de la « Compagnie des ampoules à filaments » et une salle pour vos manifestations évènementiels. Tout pour revenir dans les années 50…»                        Dominique et Philippe

2017-04-09 : Journée américaine à LOZANNE (69)

Pour la 3ème année, les commerçants de Lozanne (69) ont organisé une journée américaine sous les bons hospices de : Râ pour les Egyptiens, Hélios pour les Grecques, ou encore Inti pour les Incas, notre Dieu soleil. Il était le bienvenu et a embrasé les danseurs de country et fait briller nos V8 présents au rendez-vous. Une manifestation bien sympathique pour animer une commune en pleine Evolution. Bravo à l’UCAL « Union des Commerçants et Artisans de Lozanne » et à Louis et Valérie, les buralistes et non moins adhérents du V8forever pour cette organisation et leur persévérance.                            Dominique

2017-04-09 : Exposition de voitures US à CRAPONNE(69)

Pour la 2ème édition de Classic Cars Meet & Greet, les organisateurs du « Blue Blood Car Club » ont confirmé le succès de leur manifestation sur le site de « Set & Match » à Craponne (69290). L’objectif d’accueillir des américaines d’avant 75 n’était pas une utopie, car on a pu y voir 66 V8 toutes plus belles et racées les unes que les autres. Bravo à Big Ben et ses potes pour  pour cette belle réussite dans une ambiance cool et amicale mais aussi Rock’n’roll. Le super site de « Set & Match » de nos amis et adhérents Christine et Philippe Bergeron participe à cette réussite, d’autant que le succès grandissant, et malgré l’agrandissement du parking d’accueil, il manquait presque de places. A Craponne, il fait toujours beau, l’an prochain on amène les chaises longues...                                   Dominique

2017-04-02 : Assemblée Générale à BELMONT (69)

 En ce début 2017, sur 65 adhésions soit 110 membres, 80 étaient présents à l’AG, malgré la pluie et les aléas quotidiens. Nous avons bien pensé à ceux qui n’ont pu venir pour des raisons de santé ou de décès dans leur famille.

« But the show must go on… » et les V8 sont venus se placer sur le parvis de l’école de Belmont, au plus grand plaisir des visiteurs. Après l’AG proprement dite, la journée s’est déroulée autour :

- de la Balade traditionnelle aux alentours de Belmont, avec passagers-visiteurs (on en a compté 33) et merci aux 14 "drivers" de leur générosité.

- puis du Concours d’élégance où une vingtaine de participants a joué le jeu des années 50 avec un jury de choc (merci Gigi, Nicole et Patrick). Merci aussi à Camille qui a bien mérité le 1er prix, et aussi à Mily, Christiane, Sandrine, Marie, Barbara, Christine, Jean-Jacques et ses copains, Catherine, sans oublier les participantes hors Club et les Pin’Up de Roland « Fantômas », Magali et sa petite hôtesse, Béatrice…. Un grand merci aussi à Dominique Bonnet qui nous a fait des photos magnifiques toute la journée.

- et en fin, la Tombola surprise avec la mesure du ruban entourant la  rosette lyonnaise (et bravo à  Barbara et Justine 1er prix pour avoir trouvé au plus près cette longueur ; elles ont gagné le saucisson). Merci également à Robert Amieux, toujours aussi discret comme sa femme Michèle, adhérent depuis la création du Club, qui a offert un énorme cigare de Cuba, qui a été gagné par le 2ème vainqueur de la tombola, Eric Bousquet…              Dominique

2017-03-12 : Bowling à CIVRIEUX (69)

En ce Dimanche de mi-mars, le iBowling de Civrieux d’Azergues a accueilli 24 adhérents et conjoints du V8forever. Les lieux sont super et 3 pistes nous attendaient. De l’avis de chacun, aucun n’avait joué au Bowling depuis bien longtemps. Mais après son choix de boule et quelques tours de pistes pour s’échauffer et prendre ses marques, certains se sont révélés habiles voire même très bons. Bravo aux 4 gagnants : Philippe G., Loïc et ex aequo Nadège et Gaby, mais les scores étaient serrés. L’ambiance était hyper-amicale et sest prolongée autour d’une fort bonne table sur place et pour un prix très raisonnable. Avant de se quitter, une petite photo de famille sous un léger soleil à coté des V8 présents, très bien gardés par nos amis les chiens, 2 sympathiques Shar Pei : Lancelot et Memphis.                                Dominique

 

2017-02-10 au 12 : Salon de la Moto à Eurexpo - CHASSIEU (69)

«  Au milieu des fondus de moto, le V8forever a été appelé pour exposer 2 voitures des années 50 sur le stand Cuba animé par l’organisateur du Salon.

Ce stand était d’une grande originalité pour un Salon 100% « 2 Roues », qui rassemble de nombreux passionnés et tout l’Univers de la moto.

Avec plus de 200 exposants, on y a vu des motos customisées aussi unique qu’extraordinaire, parmi des 2 roues de tous pays et de tout genre.

Mais les Cadillac 1950 de Patrick L. et la 1958 de Gérard A. ont fait aussi leur effet, sur une plage de sable aussi blanc qu’il était fin. »                                    Dominique

 

2017-01-22 : Conférence sur le Nose Art par Guy DROZ à BRON (69)

Dimanche 22 janvier, Guy DROZ adhérent du V8Forever et également pilote d’avion, nous faisait une conférence sur le "Nose Art". Nous étions bien à l’abri dans le Fort de Bron où l’association SLHADA* archive et sauvegarde le patrimoine aéronautique de la région lyonnaise et dont Guy est vice-président. Il y a de nombreux liens entre l’aviation et l’automobile, nous avons donc visité le musée avant d’écouter la conférence de Guy.

Le Nose Art correspond aux « peintures de guerre » sur les avions militaires. Bien qu’elles aient connu leur apogée pendant la seconde guerre mondiale, Guy a su remonter à leurs origines sur les chars romains ou étrusques. Mais pendant la guerre, bien que non autorisées par l’état-major, elles étaient tolérées car permettaient l’identification de l’équipage, mais aussi d’exorciser leur peur et de les protéger. 80% des avions militaires étaient ainsi décorés.

Il n’est pas question ici de retranscrire la conférence de Guy, qui a passionné les 26 participants, car nous avons tous été bluffés par la connaissance de nos hôtes (Guy, Pierre et Jacques) et nous avons tant appris sur les thèmes et les supports qui ont nourri les artistes du Nose Art.

Merci à notre orateur, Guy DROZ, mais aussi à Jacques BAILLET, Président de la SLHADA et Pierre BIARD, responsable du Musée et des Conférences. A ce propos, pour les amateurs d’aviation, nous ne manquerons pas de relayer les dates et thèmes de leurs prochaines conférences.                                 Dominique

 

*SLHADA : Société Lyonnaise d’Histoire de l’Aviation et de Documentation Aéronautique créée le 1er mars 1986

Les commentaires sont fermés.