Photos 2019

Pour voir nos galeries de photos cliquez sur les petites images à gauche des textes

2019-09-du 26 au 30 : Salon de l'auto d'Eurexpo à CHASSIEU (69)

« Le Salon de l’Auto, c’était 5 jours de visite mais aussi 2 jours d’installation, qui se sont passés dans la bonne humeur. Bien pensé à l’avance, nous avions le plan dans la tête et chacun a donné du sien. Les V8, mis en valeur derrière leurs barrières ont fait la joie des visiteurs néophytes, qui les ont photographiés comme des stars. Il faut dire qu’on avait un beau panel de voitures, manquait à l’appel la DeSoto qui a eu un problème de frein au dernier moment, Patrick était bien déçu, mais il nous a accompagné durant tout le Salon. La plus petite des V8, la « Metropolitan » n’a pas laissé sa place de starlette aux grandes, car elle a beaucoup impressionné les visiteurs. Merci aux exposants : Georges, Pierre, Emmanuel, Samuel, Xavier, Robert, Frédéric, Rémy et Philippe et aux permanents Frédéric, Guy, Patrick, les Chris, Christian, Dom et Phil. On ne peut que regretter le peu de visites des adhérents du Club. Mais nous avons rempli notre mission envers les organisateurs et ce fut un beau Salon. » Dominique

2019-09-14 : Balade en CHARTREUSE (38)

Cette fois c’est Christian qui s’y est collé…. et c’était très bien, MERCI, même s’il a fallu se lever TRES tôt mais aucun regret. Après un premier départ groupé vers l’Isle d’Abeau des V8 de l’Ouest, on retrouve à Voiron les V8 de l’Est. Le parcours, concocté par Christian et Patrick, nous a menés sur des routes de verdure de toute beauté pour arriver au Musée de la Grande Chartreuse. A défaut de ne pouvoir visiter l’abbaye, un guide nous a fait découvrir la vie des Chartreux, qui sur certains points est étonnante. Quelques petites routes (pour nos larges V8) plus haut, le restaurant des 3 Sommets nous attendait au col de porte. La tablée des 22 participants n’a pas eu à s’en plaindre. En redescendant, la visite des Grottes des Echelles a été largement commentée par la guide, qui nous a fait découvrir une autre histoire, celle de la jonction entre la Savoie et la France, ancienne route romaine qui nous mène jusqu’en haut des falaises (site archéologique de la Fru) habitées il y a plus de 15000 ans. A chaque balade, nous en sortons plus instruits. Merci aux organisateurs et que d’autres prennent le relais. Dominique

2019-09-01 : Balade en DOMBES (01)

Cette balade d’une soixantaine de kilomètres a commencé par la visite du Château de Saint Bernard en bord de Saône. La forteresse du XIIIème siècle nous a été contée par la guide, qui nous a fait voyager sur 8 siècles, y compris sur la période Utrillo avec sa mère Suzanne Valadon. Fort de cette connaissance, nous sommes allés nous restaurer à l’auberge des Platanes, où nous étions si bien à l’ombre de ces arbres, que nous avons oublié le temps. Le parcours légèrement raccourci nous avons fini à la Ferme des Pampilles. Au revoir, la Ferme si abondamment fleurie et ses 600 chèvres, il nous fallait rentrer… chacun des 10 V8 avec la vingtaine de participants a repris sa route plein de rêves dans les yeux. Merci Manu.. Dominique

2019-08-24 : Balade à SAINT RAMBERT D'ALBON (07)

Le V8Forever était invité aux journées de l’Aéro Classic Days organisées par Anthony R. de l’AéroClub Charolais à Saint Rambert d’Albon. Ce meeting aérien était dédié à l’aviation de collection, rassemblant ces « merveilleux fous volants » aussi passionnés que nous avec nos V8. Coté moteur on était battu, mais quel plaisir de partager avec eux cette manifestation où nos V8 ont trôné auprès de leurs machines d’exception. Même si en cette fin août nous étions moins nombreux, cela ne nous a pas empêché de fêter sympathiquement l’anniversaire de l’Un ou le mariage de l’Autre. Dominique

2019-08-03 : BBQ du V8 Forever à MIRIBEL (01)

« Le V8forever est resté fidèle à ses BBQ d’été. Cette fois, c’est Claude B. qui nous accueillait chez lui, autour d’une piscine bien appréciée par cette chaude journée de début août et à coté de son BBQ flamboyant. L’installation de l’écran pour le Drive-in du soir a été épique, mais dans la joie et Queen nous a accompagné tout le dîner. Nous étions une petite trentaine (dommage pour ceux qui n’ont pu nous rejoindre au dernier moment…) tous de bonne humeur, entre le retour de vacances des uns et le départ des autres, une bonne date à retenir tous les ans ; c’est fait pour 2020. Quelques V8 s’étaient déplacés, d’autres craignant les excès de boissons, ont préféré venir en voitures plus courantes… sage prudence. Claude nous a dévoilé ses voitures de collection, pas tous américaines, dont le dernier bijou, une traction 15 SIX, 6 cylindres en ligne de 1955 à suspension hydropneumatique, merveilleusement restaurée ‘from top to bottom’. Les balades continuent, le 1er septembre… voir l’agenda du site »                                                     Dominique