Sainte Maxime dans le Var, petite ville très animée, a accueilli pour sa seconde édition à la manifestation Rêves d’Auto. 2 jours dédiés à l’automobile de prestige et de collection, qui n’ont pas échappé à nos amis Jean-Jacques Petit ainsi qu’à Michel et Géraldine Pignard, les locaux de l’étape.
En ce beau Week-end de fin septembre, de nombreux visiteurs varois et aussi lyonnais, sont venus vibrer au rythme de la passion automobile : plus de 250 voitures de prestige ainsi que de nombreux exposants. Ce fut un grand succès avec vente aux enchères et concours d’élégance auquel a participé Jean-Jacques P., primé avec sa Packard 1935, et exposition d’automobiles dans toute la ville comme la Corvette C1 1954 de Michel P.
Régalez-vous à voir ces véhicules, dont certains sont des petits bijoux, comme : la Kaiser Darrin 1951 qui a réinventée la portière dans une voiture sportive en fibre de verre bien avant la Corvette ; l’Aston Martin DB5 de 1964, sportive GT de luxe que James Bond 007 appréciait beaucoup pour ces nombreux gadgets ; la Chrysler Imperial Roadster cabriolet de 1931 ou la Chrysler cabriolet Town & Country de 1948, chère à Georges Pomarais ; une Bullitt comme celle de Nicolas ; la Mercedes-Benz 300 SL Gullwing de 1954 ; une magnifique Buick Special noire et blanche ou encore cette Corvette Cabrio GT Vintage dorée de 1960…
Je ne suis pas une spécialiste, mais j’aime les belles voitures esthétiques.
Dom