Photos 2022

2022-01-23 : assemblée générale

Avec l’accalmie sur le front du Coronavirus, nous avons pu tenir notre assemblée générale en début d’année, après l’impossibilité d’organiser celle de 2021 vu les circonstances de l’époque. Cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés au Clos des Prés Secs à Lozanne (dans le 69, pas en Suisse !), qui dispose d’une grande salle adaptée aux réceptions en tous genres, sans oublier un parking de bonne taille pour accueillir les convives et leurs carrosses. Le Bureau était au complet pour les divers rapports et questions du jour, et nous avons pu traiter deux années fiscales (2020 et 2021) dans la matinée, avant de nous mettre à table. Vous remarquerez que sans le vouloir, nous avons organisé la journée comme AmeriSud. Bien évidemment, les nouveaux au sein du club ont eu droit de se lever et de se présenter, passage obligé donc pour les ‘‘rookies’’. Le repas fut non seulement copieux mais aussi de grande qualité, nettement mieux que ce qui avait pu se faire à Belmont quelques années auparavant. Sans nul doute une formule à reconduire, car il semble que nous ayons là la combinaison gagnante pour des AG conviviales et de grande qualité. A l’année prochaine, sans covid, et avec un peu plus de soleil pour moins geler sur place !

2022-03-20 : Musée Henri Malartre

En ce matin de mars et malgré un soleil encore timide, les 32 adhérents qui avaient répondu présents étaient heureux de prendre un petit café-croissants pour se réchauffer et démarrer la journée. Philip et Jacqueline nous avaient organisé une visite guidée du Château de Rochetaillée et de sa riche collection de véhicules en tout genre, rassemblés depuis 1931 par Henri Malartre. Le parc ouvert exclusivement pour le club en cette matinée, nous a permis d’exposer 17 de nos V8 et même la Bentley de Claude… Nous avons ensuite pris notre repas dans l’ambiance US du Coco’s Dinner de Fleurieux-sur-Saône. On ne pouvait pas terminer la journée sans une petite panne de nos anciennes qui se remettaient à peine de leur hivernage, et c’est Philip qui en a fait les frais car sa Mustang Fastback 1967 refusait de repartir, sans doute l’ambiance trop conviviale et le regret de se quitter à nouveau.

2022-04-10 : Craponne

Nos amis du CCMG5 « Classic Cars Meet & Greet » avaient fait fort pour la reprise de cette manifestation haute en couleur qui nous avait manqué depuis 2 ans. Toute l’équipe de Big Ben avait organisé ces retrouvailles des « avant 1975 » avec beaucoup de bonne humeur et d’humour… La cuvée 2022 nous a fait voir de super V8, voire exceptionnels, comme la Cadillac coupée de 1936, la très longue Cadillac Sixty-Two de 1955, ou la Buick Special 1958, ou encore la Chevrolet Impala 1959, et encore la Pontiac Silver Streak de 1949. Le V8Forever n’était pas en reste en venant avec force Cadillac, comme la Cadillac 1950 de Patrick, la Sedan DeVille 1956 de Rémi, la Cadillac Cabrio 1959 de Jacques-Henri, la Coupe DeVille 1960 de Philippe ou encore la « Golden Cadillac » 1965 de Jean-Pierre. Les Mustang étaient aussi présentes (Alain et Philippe) tout comme la Pontiac GTO 1966 d’Emmanuel. Nous avons vu de très beaux numéros, à refaire.

2022-05-01 : Balade en Isère

Le 1er mai, ce fut la fête du travail... des V8. Rendez-vous avait été pris au Saint Jean, un sympathique bar-restaurant-brasserie à Saint Jean de Soudain. La météo s'annonçait radieuse, et ce fut le cas toute la journée. Après le traditionnel café-croissant, direction le château de Virieu, pour la visite des lieux. A l'entrée, des animateurs en tenues d'époque accueillaient le public, qui pouvait voir des combats de cape et d'épée. Nous avions pu garer nos V8 dans la cour devant le château. La visite fut guidée par une super guide, et certains se sont même pris au jeu de trouver les clous qui manquaient sur la porte d'entrée de la bâtisse. Après cette visite dans le temps, nous sommes allés déjeuner sur les bords du lac de Paladru, où les organisateurs Michel et Frédéric avaient dû résoudre l'épineuse question du parking, les abords du lac n'en étant pas vraiment pourvus, surtout quand nos bateaux (qui ne vont pas sur le lac) prennent plus d'une place chacun... Pendant le déjeuner où le service fut quand même peu lent, ce fut cache-cache avec le soleil et l'ombre des arbres, une des tablées décidant de tout déménager au soleil pour ne pas geler sur place. Il faisait chaud, mais sous le soleil uniquement. Ensuite, nous nous sommes rendus au musée de la galoche, découvrir ces souliers tombés en désuétude, mais qui à l'époque en avaient chaussé plus d'un. Et comme d'habitude, à la fin de la journée, il faut bien rentrer, en se disant "à la prochaine" !

2022-05-22 : Balade dans la Drôme

Fin mai, Evelyne et Jean-François nous avaient concocté une balade dans la Drôme, avec quelques lieux alléchants à visiter. Tout d'abord, après un petit café-croissant du matin à Anneyron devant la mairie du village, nous visitons la Cité du Chocolat Valrhona, maison fondée en 1922. Gourmands s'abstenir, ça finit généralement en drame à la boutique souvenir, le caddie rempli de saveurs diverses et variées qui enchantent vos papilles, et qui ne durent pas toujours longtemps, cela dépendra de votre capacité à ne pas tout manger d'un coup... Ensuite, nous sommes allés déjeuner à la Terrine non loin de là, où le menu unique pour tous facilite grandement la tâche. Les cochons sont élevés dans l'arrière-cour et finissent dans les assiettes des convives, on ne peut faire plus court comme circuit de distribution. Enfin, pour finir cette journée, nous sommes allés visiter le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives, sous une chaleur étouffante, un endroit plus qu'un insolite. La journée se finit alors, chacun rentrant chez soi, en essayant d'éviter les orages sur le chemin de retour, conclusion logique d'une journée à la chaleur écrasante et à l'atmosphère bien lourde.

2022-06-25 : BBQ à Chasselay

Bon, on nous dit qu’il y a quatre éléments qui composent l’univers : la terre, l’eau, l’air, le feu. En ce 25 juin, on a pu vérifier l’existence de l’eau !

Robert nous avait donné rendez-vous pour son traditionnel barbecue suivi d’une séance de cinéma en plein air. L’année dernière, après une pluie copieuse, nous avions pu rester dehors et voir un film, pendant que les moustiques s’en donnaient à coeur joie sur l’assistance.

Cette année, la météo a été fidèle à elle-même : pourrie. Si on a pu commencer au sec, cela s’est fini dans le salon - heureusement grand - pendant que la pluie arrosait la pelouse qui apparemment n’était pas assez verte. Mais peu importe, les cuistots du club au fourneau ont su déjouer l’hygromètre qui fleurtait avec les 100% et tout le monde a pu passer une bonne après-midi, dans la bonne humeur. Evidemment, le matériel vidéo n’étant pas water-proof, pas de drive-in. Tant pis pour les moustiques, au régime sec ! Enfin, façon de parler...

A l’année prochaine !

2022-07-16 : BBQ en Beaujolais

Le 16 juillet dernier notre ami Jean-René nous accueillait chez lui, à Grave-sur-Anse dans un magnifique domaine avec une vue extraordinaire sur le vignoble beaujolais, pour une belle journée estivale, rythmée par un petit-déjeuner, suivi d’une belle balade avec une quinzaine de nos V8, dans les vignobles voisins et traversée de jolis villages. Une méga paëlla nous attendait à notre retour, un régal dans une bonne ambiance.

Après-midi baignade, pétanque et dégustation de bons beaujolais chez un viticulteur voisin, quel accueil chaleureux nous avons reçu. Nous avons terminé cette belle journée par un barbecue sous un joli coucher de soleil et feux d’artifice des villages alentours.

Encore un immense merci à Jean-René et sa famille pour leur accueil si chaleureux, leur gentillesse et une organisation au top. Nous avons tous bien profité et apprécié cette journée ! Et le soleil était de la partie.

2022-09-04 : Niévroz

Niévroz dans l’Ain accueillait le 1er week-end de septembre les V8, des trucks et bien entendu les Harley, tout près de Lyon.

Deux jours super sympas et 150 danseuses Country avec Philippe Doc Riders (Facebook) qui nous a invités comme jamais nous ne l’avons été nulle part depuis 17 ans avec une salle rien que pour les 26 membres du V8 présents, et un menu 100% personnalisé, complet de l’entrée jusqu’au dessert, en passe par les vins et les fromages. Des serveuses aussi chaleureuses que toutes dévouées à nous seuls. On refera en 2023 encore plus fort avec Phil Doc.

2022-09-10 : La Tour de Salvagny

Après deux ans d’absence pour cause de Covid puis de travaux sur le site de l’hippodrome, le V8 Forever a repris ses habitudes avec expositions des V8 du club mais aussi des amis et indépendants amoureux de ces merveilleuses machines... Si ce Festival ‘‘Farwest’’ laisse une place principale à la musique et danse Country, nos V8 américains de collection et les motos étaient là en force pour ce retour. Au-delà des concerts, l’élection ‘‘Miss Farwest Lyonnais’’ et ses pin-ups a fait une belle animation. Le club a compté une cinquantaine de voitures US sur les deux jours du festival.

2022-09-25 : BBQ humide...

Le moins qu’on puisse dire est que le troisième et dernier barbecure de l’année a été très arrosé... Heureusement, nous étions bien à l’abri sous un hall fermé chez Xavier. Avec ce temps, seuls huit V8 se sont ‘‘mouillés’’ : 3 Corvette C3 de 1974, 1975 et 1981, la Mercury Cougar 1972 de Jean-Pierre, l’Excalibur de Claude, et la Jeep Comanche de Xavier.

Mais l’ambiance était là et l’accueil chaleureux. On était tous contents de se retrouver et à défaut de se baigner dans la piscine sous des trombes d’eau, on a bien mangé. La soirée s’est terminée par un ‘‘drive-in’’ avec Johnny Depp dans ‘‘Cry Baby’’. Pendant ce temps-là, le niveau de la piscine avait monté de quelques centimètres...

2022-11-04 : Epoqu'Auto

Cette année à Epoqu’Auto, le club a mis en avant les 120 ans de Cadillac, marque emblématique des USA fondée en 1902. Eh oui, déjà 120 ans. Pour l’occasion, le club a présenté la Calais de 1965 de Jean-Pierre et Yvonne, et la Sedan de Ville de 1956 de Rémy, avec notre décoration habituelle, à savoir la chic moquette façon pavés, et la grande bâche murale avec ‘‘notre’’ succursale sur le bord de la Route 66...

Entre les deux Cadillac trônait une magnifique pièce montée imaginée et fabriquée par Gabriel, qui y a passé un nombre considérable d’heures. Un résultat absolument bluffant de réalisme, au point que bon nombre de bambins ont tendu l’index espérant récupérer un bout du glaçage... Que de déceptions quand ils se rendirent compte que ce gâteau tenait plus du plâtre que du sucre.

Nous avons eu aussi le bonheur de recevoir quelques membres d’AmeriSud venus de très loin.

Cette année, trois plateaux étaient à l’honneur : Lancia, Ford Europe, et les marques françaises disparues, savemment placés dans les divers halls occupés par le salon (halls 5, 6 et 7 en entier, halls 3 et 4 partiels). 80 000 m2 d’exposition pour user les souliers. Et même en restant sur le stand sans arpenter les allées du salon, après trois jours de ‘‘quasi-sur-place’’ pour les permanents du club, on finit quand même bien cassé des jambes, des pieds et du dos...
C’est un salon d’une grande variété, avec tous les types d’automobiles, deux-roues ou camions, même s’il faut reconnaître que les voitures américaines y sont très minoritaires. Et à part Mustang et Corvette, les autres modèles se comptent sur quelques doigts
seulement : Thunderbird, Cadillac, une rarissime Kaiser-Darrin, et quelques rares Mopar qui semblaient bien esseulées (Charger et Challenger). Quand aux full-sizes comme celles exposées sur le stand du club, il fallait chercher pour en trouver une (en l’espèce, une Ford Galaxie cabriolet des Seventies et un Coupé de Ville 56).

Au gré des allées, les 85000 visiteurs pouvaient croiser quelques figures du petit écran et des réseaux sociaux, les clubs (très nombreux), les marques (Renault et PSA), des restaurateurs, revendeurs de pièces, de miniatures et de plein d’autres choses aussi, artistes peintres... Avec plus de 800 exposants, il devient difficile de visiter le salon en entier en un jour si on veut prendre un peu le temps de bavarder ou de chiner.

On se donne rendez-vous en 2023 si tout se passe bien d’ici là, avec un nouvel anniversaire. On vous laisse deviner lequel...

Les commentaires sont fermés.