Photos 2022

2022-01-23 : assemblée générale

Avec l’accalmie sur le front du Coronavirus, nous avons pu tenir notre assemblée générale en début d’année, après l’impossibilité d’organiser celle de 2021 vu les circonstances de l’époque. Cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés au Clos des Prés Secs à Lozanne (dans le 69, pas en Suisse !), qui dispose d’une grande salle adaptée aux réceptions en tous genres, sans oublier un parking de bonne taille pour accueillir les convives et leurs carrosses. Le Bureau était au complet pour les divers rapports et questions du jour, et nous avons pu traiter deux années fiscales (2020 et 2021) dans la matinée, avant de nous mettre à table. Vous remarquerez que sans le vouloir, nous avons organisé la journée comme AmeriSud. Bien évidemment, les nouveaux au sein du club ont eu droit de se lever et de se présenter, passage obligé donc pour les ‘‘rookies’’. Le repas fut non seulement copieux mais aussi de grande qualité, nettement mieux que ce qui avait pu se faire à Belmont quelques années auparavant. Sans nul doute une formule à reconduire, car il semble que nous ayons là la combinaison gagnante pour des AG conviviales et de grande qualité. A l’année prochaine, sans covid, et avec un peu plus de soleil pour moins geler sur place !

2022-03-20 : Musée Henri Malartre

En ce matin de mars et malgré un soleil encore timide, les 32 adhérents qui avaient répondu présents étaient heureux de prendre un petit café-croissants pour se réchauffer et démarrer la journée. Philip et Jacqueline nous avaient organisé une visite guidée du Château de Rochetaillée et de sa riche collection de véhicules en tout genre, rassemblés depuis 1931 par Henri Malartre. Le parc ouvert exclusivement pour le club en cette matinée, nous a permis d’exposer 17 de nos V8 et même la Bentley de Claude… Nous avons ensuite pris notre repas dans l’ambiance US du Coco’s Dinner de Fleurieux-sur-Saône. On ne pouvait pas terminer la journée sans une petite panne de nos anciennes qui se remettaient à peine de leur hivernage, et c’est Philip qui en a fait les frais car sa Mustang Fastback 1967 refusait de repartir, sans doute l’ambiance trop conviviale et le regret de se quitter à nouveau.

2022-04-10 : Craponne

Nos amis du CCMG5 « Classic Cars Meet & Greet » avaient fait fort pour la reprise de cette manifestation haute en couleur qui nous avait manqué depuis 2 ans. Toute l’équipe de Big Ben avait organisé ces retrouvailles des « avant 1975 » avec beaucoup de bonne humeur et d’humour… La cuvée 2022 nous a fait voir de super V8, voire exceptionnels, comme la Cadillac coupée de 1936, la très longue Cadillac Sixty-Two de 1955, ou la Buick Special 1958, ou encore la Chevrolet Impala 1959, et encore la Pontiac Silver Streak de 1949. Le V8Forever n’était pas en reste en venant avec force Cadillac, comme la Cadillac 1950 de Patrick, la Sedan DeVille 1956 de Rémi, la Cadillac Cabrio 1959 de Jacques-Henri, la Coupe DeVille 1960 de Philippe ou encore la « Golden Cadillac » 1965 de Jean-Pierre. Les Mustang étaient aussi présentes (Alain et Philippe) tout comme la Pontiac GTO 1966 d’Emmanuel. Nous avons vu de très beaux numéros, à refaire.

2022-05-01 : Balade en Isère

Le 1er mai, ce fut la fête du travail... des V8. Rendez-vous avait été pris au Saint Jean, un sympathique bar-restaurant-brasserie à Saint Jean de Soudain. La météo s'annonçait radieuse, et ce fut le cas toute la journée. Après le traditionnel café-croissant, direction le château de Virieu, pour la visite des lieux. A l'entrée, des animateurs en tenues d'époque accueillaient le public, qui pouvait voir des combats de cape et d'épée. Nous avions pu garer nos V8 dans la cour devant le château. La visite fut guidée par une super guide, et certains se sont même pris au jeu de trouver les clous qui manquaient sur la porte d'entrée de la bâtisse. Après cette visite dans le temps, nous sommes allés déjeuner sur les bords du lac de Paladru, où les organisateurs Michel et Frédéric avaient dû résoudre l'épineuse question du parking, les abords du lac n'en étant pas vraiment pourvus, surtout quand nos bateaux (qui ne vont pas sur le lac) prennent plus d'une place chacun... Pendant le déjeuner où le service fut quand même peu lent, ce fut cache-cache avec le soleil et l'ombre des arbres, une des tablées décidant de tout déménager au soleil pour ne pas geler sur place. Il faisait chaud, mais sous le soleil uniquement. Ensuite, nous nous sommes rendus au musée de la galoche, découvrir ces souliers tombés en désuétude, mais qui à l'époque en avaient chaussé plus d'un. Et comme d'habitude, à la fin de la journée, il faut bien rentrer, en se disant "à la prochaine" !

2022-05-22 : Balade dans la Drôme

Fin mai, Evelyne et Jean-François nous avaient concocté une balade dans la Drôme, avec quelques lieux alléchants à visiter. Tout d'abord, après un petit café-croissant du matin à Anneyron devant la mairie du village, nous visitons la Cité du Chocolat Valrhona, maison fondée en 1922. Gourmands s'abstenir, ça finit généralement en drame à la boutique souvenir, le caddie rempli de saveurs diverses et variées qui enchantent vos papilles, et qui ne durent pas toujours longtemps, cela dépendra de votre capacité à ne pas tout manger d'un coup... Ensuite, nous sommes allés déjeuner à la Terrine non loin de là, où le menu unique pour tous facilite grandement la tâche. Les cochons sont élevés dans l'arrière-cour et finissent dans les assiettes des convives, on ne peut faire plus court comme circuit de distribution. Enfin, pour finir cette journée, nous sommes allés visiter le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives, sous une chaleur étouffante, un endroit plus qu'un insolite. La journée se finit alors, chacun rentrant chez soi, en essayant d'éviter les orages sur le chemin de retour, conclusion logique d'une journée à la chaleur écrasante et à l'atmosphère bien lourde.

Les commentaires sont fermés.