Photos 2020

 

2020-09-26 : Balade dans le Pilat (42)

Avec cette période « Covid », nous attendions avec force cette balade organisée par Christian sur un joli parcours de 95 km. Testés à leur arrivée, tous les participants ont été jugés « aptes ». Une pause café-croissant avant de démarrer était bien venue, vu le froid et la pluie qui devaient nous accompagner toute la journée. Mais ce mauvais temps n’a pas découragé les participants, dont certains venaient de loin, de très loin même [Lausanne (CH), Attignat (01), Mouxy (73), Crépol (26) ]. Et surtout nous avons eu le plaisir de rencontrer de nouveaux adhérents, comme Nicolas S. (CH), Michel et Marcelle B.(38), André et Geneviève F.(69) et même certains pas vu depuis longtemps comme Michel et Nicole F.(01). Ainsi 12 V8 ont pris la route sur ce parcours superbe allant de village en village à travers les collines, entre les Monts du Lyonnais et le Parc Naturel Régional du Pilat. Une halte « culture et histoire » à la Maison des Tresses et Lacets à La Terrasse d’Orlay nous a fait découvrir un métier qui a eu ses heures de gloire au XIXe siècle. La force hydraulique du Dorlay, activée par les augets d’une impressionnante roue à eau de 6 mètres de diamètre, faisait fonctionner 700 métiers à tresser et employait 60 ouvrières dans la confection de divers tresses, rubans et lacets. De décors de passementerie (adieu passepoil, croquets et pompons), ces lacets tressés avec « âmes ou sans âme » sont aujourd’hui encore d’actualité avec des matériaux métalliques ou fibres de carbone pour la câblerie, les sandows, les cordes d’escalade ou les durites de nos voitures. Notre guide nous a donné une belle leçon de physique, de mécanique et rappelé que ces machines n’étaient autre que les « premiers ordinateurs » pour programmer les métiers à tresser. Après la soif de culture, la faim nous a amené à la Ferme de la Croix de Montvieux. Qu’il fait bon se reposer à une bonne tablée entre amis, à tel point qu’on n’a pas vu le temps passé. Il fallait reprendre la route pour visiter un très vieux village datant du Xe siècle, Sainte-Croix-en-Jarez. Aujourd’hui le monastère de l’ordre des Chartreux s’est transformé en habitations entre la Cour des Frères et la Cour des Pères. Après la visite et de belles routes « en lacet », nous avons pris la boisson de l’amitié avant de rentrer et de se retrouver pour la prochaine sortie …
Dominique

2020-08-30 : Journée "Photographes" à SAINT-SAVIN (38)

Sortie originale :
« Ce Dimanche 30 Aout, c’est à une sortie originale que furent conviés les membres du club, et surtout leurs montures !

A l’initiative de Sandrine, modèle, et Loïc, photographe, c’est une journée de rencontre entre photographes, modèles et propriétaires de V8 qui s’est déroulée dans le cadre verdoyant de St-Savin en Isère.

En toute convivialité autour d’un apéro / pic-nic version Ford Ranchero (de Big Georges), on a assisté à toutes sortes de « shooting » plus ou moins improvisés qui nous auront permis de voir un défilé de pin-up sur voitures, mais aussi « Thelma et Louise » en Pontiac GTO 66 d’Emmanuel, Madonna en Chevrolet Caprice 83 de Cyril, ainsi que quelques « ladies» profitant de l’Imperial 63 de Thomas. Ajoutons à tout cela la Mustang 68 de Pascal et Céline, la Trans-Am 77 de Loïc, la jeep Willys (et tous les costumes et accessoires)de Roland et nous avons eu une infinie combinaison de couleurs et modèles.
Loïc
Lors de cette sortie une petite vidéo a été réalisée, cliquez sur le lien pour la visionner :
https://www.youtube.com/watch?v=ydq00j_75ys

2020-08-08 : BBQ à CHASSELAY (69)

Avec cet épisode « COVID », ça faisait longtemps qu’on attendait une sortie V8. Aussi le BBQ chez Robert de moins de 50 personnes et à l’extérieur était bien venu. En fait nous étions une trentaine. Chacun a eu droit à sa prise de température IR et malgré la forte chaleur de ce samedi 8 août, nous affichions tous entre 36,3° et 36,6°. La fête pouvait commencer et le site de Robert est toujours aussi joli et accueillant. Il a y eu beaucoup de nouveaux adhérents, comme Philippe et Isabelle C. et leur magnifique Chevrolet Bel Air convertible 1957 ; Pascal et Céline K. et leur Ford Mustang 1968 ; Thomas M. et sa Chrysler Imperial Crown 1967 venu avec un ami Cyril en Chevrolet Caprice ; Xavier et Christiane N.et leur Ford Mustang noire 1966 ; et bien sûr il y avait les habitués, vous les reconnaîtrez. Dommage pour ceux qui n’ont pu venir bien que prévus, comme Nicolas S. de Lausanne -CH-, André et Geneviève F. de La Tour de Salvagny -69- ou encore Pierre et Myriam B. d’Attignat -01-. Les photos parleront d’elles même mais nous pouvons saluer les talents de Pizzaïolo de Bob et les bénévoles au BBQ qu’étaient Gaby et Phil C. Nous corrigerons quelques points pour la prochaine édition, car la taille du BBQ n’a pas permis de servir tout le monde à temps. C’est pas que nous étions pressés mais la nuit arrivant, l’heure était au film en drive-in dans le jardin. Le Mans 66 nous a fait vivre cette course mythique, bien que Michel P. (le spécialiste) corrigeait certains écarts cinématographiques par rapport à la réalité des courses. La FIN a été applaudie par TOUS. Certains sont restés dormir en proximité plutôt que de rentrer loin et de nuit. A refaire et Bob est d’accord… Dominique

2020-02-16: Participation à la balade "On Roule" à LA TOUR DE SALVAGNY(69)-

Un joli redémarrage pour cette année 2020, avec « On Roule » organisé par TdL tous les 2ème Dimanche du mois. Quelques V8Forever y étaient sous un soleil bien attendu. Pas moins de 85 véhicules anciens (plus de 25 ans) et de toutes marques ont pris la route sur plus de 60 km dans les Monts du Lyonnais. La route était belle et toute à nous en ce Dimanche matin. A mi-parcours, une étape à la Cave de Saint Vérand, nous a permis de contempler quelques beaux spécimen, de voitures bien sûr, dont deux superbes Jaguar, la Type E des années 60 et la berline Type S de 1966 et le magnifique cabriolet DeSoto 1937 de Saint-Exupéry. Mais notre Club n’était pas en reste avec les V8 de nos amis Robert, Jean-Pierre, Christian et Philippe. Allez, on roule....
Dominique

2020-01-12 : Assemblée Générale du V8Forever à MONTAGNY (69)

« Qui a dit qu’à l’AG en janvier, il ne fera pas beau ?? Ce Dimanche 12 janvier a été Super ! Un lieu agréable, un restaurateur sympa et son équipe efficace et que dire du menu, une pure merveille… Bravo à Gaby qui nous a fait découvrir les « Prisons de Montagny ». De plus le Maire nous avait autorisés à exposer nos V8 sur le parvis de la mairie, une belle brochette d’une quinzaine de voitures, dont des nouvelles au Club. On a pu voir, des plus anciennes avec la dernière de Georges P. une Lincoln Continental cabriolet 1947 (achetez aux enchères d’Epoqu’Auto à un ancien du Club) à la plus récente avec la Mustang Bullitt 2019 des Chris-Chris, en passant par le Hummer de Rémy, ou la Chrysler Imperial Crown de 1967 du nouvel adhérent Thomas. Notons aussi la présence à l’AG de quelques adhérents qui ne pouvaient pas rester au repas, comme Jean-Philippe, Valérie ou Jérôme. L’ambiance était au « très beau fixe » malgré une participation de seulement 50% des adhérents ; mais on ne peut pas être dispo à toutes dates. Ce sera pour la prochaine sortie.
Dominique

Les commentaires sont fermés.